A la découverte du pays du sourire : La Thaïlande

C’était mon premier voyage en sac à dos et en Asie !

Bangkok :

Nous avons commencé par la capital, puisque c’est la que nous avons atterrie. J’ai acheté le guide du Routard pour l’occasion, c’est très pratique ils donnent des itinéraire de visite suivant les villes ou nous sommes. Pendant toute notre escale à Bangkok nous avons dormis au « Lamphu Tree House » environ 30 euros par nuit la chambre double + PDJ à deux pas de Koh San Road (le time square de Bangkok). Nous avons donc visité les différents temple et nous avons pris une excursion proposé par l’hotel à Ayoutaya, et nous avons également trouver un tour des fermes de Bangkok sur les canaux c’était dépaysant entre ville et campagne.

Chiang Mai ;

Ensuite direction le nord en train de nuit (expérience a faire et ça évite de payer l’hôtel). La ville du nord est plus calme que la fourmilière qu’est Bangkok, nous avons assister au traditionnel match de Boxe Thaï. Nous avons logé à l’hôtel ‘The 3sis » environ 25 euros par nuit + PDJ (petit plus ils ont garder nos gros sac a dos pour que nous voyageons plus léger lors du trek dans les montagnes à la visite d’un village Karen.

La montagne de Samoeng ;

Nous avons fait ce tour avec le « loulou tour » qui comprenais deux nuit dans deux village Karen différent, le premier avec électricité et le second non, puis descente en rafting et visite d’une ferme d’éléphant, avec tous les repas de compris. NOus avons payé 100 euros pour 3 jours.

Pranburi ;

Ensuite nous somme redescendu dans le sud, pour profiter des paysages plage et coucher de soleil, nous avons été visiter l’ile des songes, ainsi que l’ile du temple enterrer. Nous avons dormis au Dolphin bay resort 30 euros la chambre douche et le petit déjeuné.

Koh Tao :

Ensuite nous avons embarqué sur un speed boat direction l’Île de koh tao (5 euros le speed boat) et nous avons été finir notre séjour au Sensi Paradise qui porte très bien son nom ! Nous dormions dans des petit bungalow pour 60 euros la chambre double et le PDJ.

Et pour finir nous sommes revenu à Bangkok pour repartir ! Ce voyage fut très intéressant pour moi il m’a appris que malgré les galères j’ai toujours réussi à m’en sortir et que l’Asie est un continent très accueillant avec une philosophie de vie très inspirante !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s